Présentation en 1’30

Vous croisez quelqu’un dans la rue, chez des amis, dans un salon et vous ne disposez que d’une minute et demie pour parler de vous. Ensuite vous ne reverrez plus cette personne qui devra être porteuse de votre discours pour le transmettre à d’autres qui seront peut-être intéressés par votre expérience.

Alors travaillez cette présentation !! Et restez sur l’essentiel !

Inutile de raconter votre vie. Parlez de votre expérience avec des phrases courtes, concrètes avec des images qui restent gravées chez votre interlocuteur. Parlez de  vos réalisations, et surtout de votre projet que vous annoncerez à la fin. Ne récitez pas tout votre CV, ne parler que des parties de votre expérience qui servent votre projet. Si vous parlez des langues étrangères dites-le. Pas trop de chiffres, laissez de côté les titres et intitulés de vos postes précédents. Ces titres étaient valables dans votre ancienne expérience mais n’ont pas de signification particulière dans d’autres environnements. Rien ne remplace l’expérience et vos réalisations. Alors concentrez-vous sur cela.

Que votre projet soit clair, précis et concis. Evitez les phrases du type « je cherche une entreprise où je puisse mettre à profit mes compétences»