LinkedIn

LinkedIn  presque obligatoire en 2019! Voici nos propositions. 

1) Des ateliers sur LinkedIn d’une demi journée en groupe.

Voici un extrait de l’atelier  Voir nos recommandations pour LinkedIn

2) Des ateliers pour voir la « force » de votre profil et la pertinence de vos mots clés.

Nous proposons des ateliers à partir de l’examen du  tableau de bord de chacun des participants. Voici nos recommandations pour votre tableau de bord et les mots clés

3) Des ateliers d’examen en groupe de votre profil LinkedIn

pour échanger et bénéficier des expériences de chacun.

4) Autres points divers

Il existe un autre indicateur réservé pour les commerciaux, le fameux SSI ( Social Selling Index) réservé à ceux qui veulent construire leur marque personnelle. Voici le lien vers votre SSI quand vous avez la fenêtre LinkedIn ouverte.

Cet indicateur mesure votre activité sur LinkedIn, le nombre de mails que vous envoyez, le nombre de posts que vous écrivez, de likes. Plus vous êtes actif et donc plus vous paraissez motivé! C’est donc simple, l’algorithme est secret!

Les questions classiques

  1. Faut-il souscrire à l’abonnement Premium payant? oui pour 26,39€/mois (en juin 2018), si vous avez déjà le niveau Expert avec plus de 500 relations.
  2. Sur le « web », il y a toute une excellente littérature sur ce sujet. En voici un que j’aime bien  (Source Olivier) .
  3. Un profil LinkedIn n’est pas un CV ! LinkedIn est une plateforme de profils, pas une plateforme de CVs. Un petit test. Quelle est la différence entre un CV et un profil LinkedIn?
  4. Il y a une difficulté quand on hésite sur son orientation professionnelle et c’est bien normal! . Disons développeur informatique et animateur sportif. Dans ce cas et quand c’est possible avoir un seul profil LinkedIn en décrivant la dimension sportive comme un « hobby ».
  5. Attention à ne pas polluer votre profil avec Facebook et à Copains d’avant !