Le profil LinkedIn est différent d’un CV!

Attention votre profil LinkedIn est bien différent de votre CV!

  1. Un CV peut varier à chaque instant et s’adapter aux spécificités de chaque annonce. tandis que votre profil LinkedIn sera relativement stable, même si vous l’enrichissez progressivement.
  2. Votre profil public sera vu par plusieurs centaines de personnes tandis que votre CV sera lu par quelques personnes lors du processus de recrutement.
  3. Votre profil LinkedIn est beaucoup plus riche et complet qu’un CV. Dans un CV il est recommandé de ne pas dépasser une page et les informations vous concernant personnellement sont  peu nombreuses avec des titres, des sigles, des dates. En étant généreux, vous pourrez indiquer qu’une cinquantaine de mots pour décrire votre expérience. Tandis qu’un profil LinkedIn purement  vous autorise d’être plus précis, plus disert en faisant attention à mettre dans les premières lignes les points importants, pour donner envie au lecteur d’aller plus loin. Ainsi avec LinkedIn, vous avez l’opportunité de décrire votre expérience, vos réussites avec plusieurs centaines de mots!
  4. Ne mettez pas votre CV dans votre profil LinkedIn! C’est une erreur à ne pas commettre car cela  signifie que vous êtes en recherche d’emploi et que vous ne maîtrisez pas LinkedIn!
  5. Les plus de LinkedIn. Votre profil permet de voir :
    • le nombre de vos relations, une information importante pour tous les métiers de contacts comme les chargés de clientèle, les commerciaux
    • vos centres d’intérêt avec les postes
    • vos activités extra professionnelles